Dans le cadre de la loi du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et le renforcement de la résilience face à ses effets, le SMITU a décidé de créer un nouveau collège pour son comité syndical composé de citoyens. Les membres de ce collège seront tirés au sort au sein de la population selon les conditions suivantes :
– lieu de résidence principale situé au sein du ressort territorial du SMITU
– avoir la majorité
– être inscrit sur les listes électorales
Pour ce faire, il a été convenu que chaque commune (du ressort territorial du SMITU) présente un concitoyen par tranche de 5000 habitants. A Algrange, nous pouvons donc proposer 2 Algrangeois pour participer au débat du syndicat. Les services municipaux tireront au sort deux Algrangeois parmi les candidats. Le SMITU procédera à un nouveau tirage au sort parmi toutes les personnes proposées par les communes pour composer ce collège de 10 personnes.
Si vous êtes intéressés, merci de vous faire connaître auprès de la commune en envoyant un mail avec votre nom, prénom et vos coordonnées à secretariat@ville-algrange.fr ou par téléphone au 03 82 86 44 26 pour vous inscrire.