Le harcèlement scolaire est un fléau dans le milieu scolaire qui ne cesse de progresser. La Municipalité a à cœur de trouver des solutions pour lutter contre ce problème majeur. C’est pourquoi, à l’initiative de Mélissa Blaising, adjointe aux affaires scolaires, la ville d’Algrange est la première commune à avoir signé une convention avec l’association mosellane AAESOMO (Association d’Action Educative et Sociale En Milieu Ouvert).
Cette dernière a pour objectif de développer toute action éducative et sociale, matérielle ou morale, en faveur des mineurs et de leur famille en situation difficile. Elle agit en concertation et en collaboration avec les pouvoirs publics et les collectivités territoriales.
Des interventions sont prévues (en mars, avril et mai) dans l’ensemble des écoles élémentaires, du CP au CM2. Plusieurs thèmes seront abordés : le harcèlement, le racket, la violence et les addictions, les relations interpersonnelles, la discrimination garçon-fille ou encore l’homophobie. Une intervention est également prévue le vendredi 17 juin à 18h30 au socioculturel à destination des parents sur la thématique suivante : « Être parent en 2022, c’est quoi ? »